Ensemble pour une meilleure protection climatique.

Le changement climatique est l'un des plus grands défis de notre époque. Pour atteindre les objectifs fixés dans l'accord de Paris sur le climat, une réduction des émissions de CO2 dans le secteur des transports est nécessaire.

Bien sûr, nous voulons être à la hauteur de cette responsabilité. Dans l'objectif de créer une flotte de modèles entièrement électriques, Volkswagen investit dans une approche holistique: la mobilité pour un avenir non seulement électrisant, mais aussi durable.

Illustration protection climatique
  1. Solutions pour une mobilité électrique

En route vers une mobilité respectueuse de l'environnement.

Les véhicules électriques sont très économes en énergie. Saviez-vous que vous pouvez conduire 3 à 4 fois plus loin dans une voiture électrique avec la même quantité d'énergie que nécessite un moteur à combustion? Cependant, il y a quelques défis sur la voie d'une mobilité plus durable que nous voulons maîtriser avec vous: D'une part, la production de véhicules électriques, notamment de la batterie, nécessite plus d'énergie que celle d'un véhicule à moteur à combustion. En revanche, le potentiel d'économies pendant la phase d'utilisation dépend du type d'énergie que vous utilisez pour recharger votre véhicule électrique.

Carte, comparaison de gamme de  voitures à combustion vs véhicules électriques
Range comparison combustion car vs. electric vehicle
60 kWh of electricity vs. 6 liters of diesel (equivalent to 60 kWh)

Afin de garantir que la quantité supplémentaire d'énergie requise pendant la production n'entraîne pas une empreinte carbone plus importante lors de la livraison de votre voiture, nous nous sommes fixé pour objectif d'être le premier constructeur à livrer la nouvelle ID.3 électrique climatiquement neutre comme une référence. Cela vous permettra de commencer avec un meilleur bilan de dioxyde de carbone.

Environnement, protection climatique, véhicule électrique, ID.3.

Pendant la phase d'utilisation, nous vous accompagnons avec une gamme assez large d'énergie durable pour vous aider à réduire davantage votre empreinte carbone.

Que faisons-nous pour protéger l'environnement.

Les émissions sont créées tout au long du cycle de vie d'un véhicule électrique.
Pour les réduire durablement, nous suivons ce principe:

Évitez dans un premier temps, puis réduisez et enfin compensez les émissions inévitables à l'aide de projets porteurs pour protéger le climat.

Notre approche holistique commence par des mesures visant à accroître l'efficacité énergétique et l'utilisation de l'énergie verte dans notre usine de Zwickau. De plus, nos fournisseurs sont obligés d'utiliser l'énergie verte dans la production de cellules de batterie.

Illustration du cycle de vie de l'ID.3.

La quantité inévitable d'émissions pendant la phase de production sera réduite progressivement et d'ici là, elle sera compensée par des projets certifiés de protection du climat. Cela nous aidera à atteindre notre objectif et ainsi produire votre ID.3 avec une empreinte carbone totalement neutre - Pour vous permettre de conduire neutre en climat pendant la phase d'utilisation de votre voiture électrique, nous vous proposons une large gamme d'options pour recharger l'énergie verte - à la maison, en ville et partout entre les deux.

Comment contribuer à la protection de l'environnement.

Nous sommes responsables de la production climatiquement neutre de votre véhicule électrique. Vous êtes responsable de l'utilisation climatiquement neutre de votre voiture. Nous vous proposons ainsi des solutions respectueuses de l'environnement pour tous les scénarios de recharge:

  1. 1Vous pouvez désormais utiliser de l'énergie durable à la maison grâce à Volkswagen Naturstrom® , notre nouvelle filiale d'énergie  Elli (abréviation de Electric Life). Elli est le premier fournisseur sur le marché qui offre une expérience de charge et d'énergie transparente et holistique.
  2. En ville, vous pouvez facilement trouver des bornes de recharge à énergie verte en utilisant la fonction «Green Routing» de notre nouvelle application de mobilité et de service «We Connect».
  3. Chez Volkswagen, nous soutenons l'expansion de l'énergie verte et des infrastructures nécessaires (Wallbox) via notre nouveau fournisseur de services énergétiques Elli.
    En encourageant activement la mise à disposition de bornes de recharge d'énergie verte par votre employeur, vous y contribuez également.
  4. Le long des autoroutes, vous pouvez utiliser le réseau de recharge rapide le plus puissant d'Europe, qui - s'il est disponible dans le pays concerné - est alimenté par de l'énergie verte: IONITY - une joint-venture que nous avons créée en collaboration avec d'autres constructeurs automobiles. ( https://ionity.eu/de) (Paul Entwistle)
Galerie présentant les fournisseurs d'énergie verte Elli et IONITY ainsi que l'infrastructure de charge et l'application Volkswagen We.

Volkswagen Naturstrom® - l'offre d'énergie renouvelable de Volkswagen

Quand l'énergie renouvelable rencontre la mobilité durable, Elli est là pour vous.
En 2018, Elli a été fondée par Volkswagen et sera le premier fournisseur sur le marché à offrir une expérience de charge et d'énergie transparente et holistique. Elli propose par exemple par le biais de Volkswagen Naturstrom® des infrastructures à énergie 100% renouvelable. Certifié et contrôlé par le TÜV Nord (association de contrôle technique). Cela vous permet de recharger votre véhicule électrique sans CO2 et vous fournit de l'énergie verte partout dans votre maison.

Logo Elli, éoliennes, cellules solaires, infrastructure

Est-ce que cela vous intéresse? Découvrez plus d'informations à propos des énergies vertes en cliquant sur le lien suivant.
Elli vous aide à optimiser votre consommation quotidienne d'électricité et d'énergie, vous propose des produits et services intelligents et enfin du conseil à la maintenance. Nous connectons des systèmes énergétiques holistiques et optimisons la production et la consommation d'énergie afin que vous puissiez vous concentrer sur les choses importantes de la vie.

Mentions légales Volkswagen

1. Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être
vigilant.

2. Jusqu'à 160 km/h.

3. Régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte automatique.

4. Dans les limites du système. À tout moment, le conducteur doit être prêt à reprendre le contrôle. Le système d'aide ne le dédouane pas de sa responsabilité de conduire le véhicule avec prudence.

Votre navigateur ne semble plus à jour.

Il se peut dès lors que notre site web ne fonctionne pas de manière optimale.
La plupart des navigateurs (à l’exception de MS Internet Explorer 11 et versions antérieures) ne rencontrent aucun problème.

Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour de votre navigateur.
Installer la version la plus récente vous permettra de surfer idéalement partout sur Internet.

Merci pour votre visite et bonne navigation.

Votre équipe Volkswagen