Technologie et ingénierie

Un module. De nombreux modèles.

Qu’il s’agisse d’une citadine, d’un SUV ou d’une sept places spacieuse, avec la plate-forme MEB, la mobilité électrique du futur est à portée de main. Cette nouvelle plate-forme est en effet spécialement conçue pour les voitures électriques. Son principal avantage est qu'elle permet d’exploiter pleinement les possibilités offertes par cette technologie. Pour vous, cela signifie un gain d’espace, de flexibilité, d’autonomie, de confort, de commodité et de dynamisme. En d’autres termes, c'est une nouvelle forme de mobilité.

La plate-forme MEB.

Plus d’espace pour vous épanouir.

Volkswagen a complètement repensé la mobilité électrique. Le moteur à combustion, la boîte de vitesses, le tunnel de transmission, le réservoir et le système d’échappement ne sont plus nécessaires. Il s’agit là d’une bonne nouvelle pour vous, ainsi que pour nos ingénieurs et concepteurs. Résultat, l’empattement est plus long, les porte-à-faux sont plus courts et il est possible d’installer de plus petits moteurs électriques directement sur les essieux. L’ensemble est plus dynamique et constitue également une base parfaite pour tous les véhicules, de la voiture compacte à la fourgonnette. Vous redécouvrez également l’espace, avec davantage de place pour vous, vos passagers et vos bagages.

L’énergie concentrée dans un système.

Au cœur de la gamme ID. se trouve le système de batterie à charge rapide, qui est protégé et intégré au sol du véhicule de manière à gagner de la place. Cela abaisse le centre de gravité et permet une meilleure distribution du poids, vous bénéficiez ainsi d’une conduite dynamique et extrêmement bien équilibrée.

Les fonctionnalités de la voiture peuvent être à l’écoute de vos souhaits. 

Par exemple, si vous ne souhaitez pas une autonomie très importante parce que vous roulez beaucoup en ville, une petite batterie sera suffisante. Cela réduit également le prix de la voiture. Si, au contraire, vous devez parcourir de longues distances, il vous suffit de choisir un véhicule avec une batterie plus grande.

Différents modèles basés sur la plate-forme MEB.
Mentions légales Volkswagen

1. Les technologies d’aide à la conduite ne dispensent pas le conducteur d’être
vigilant.

2. Jusqu'à 160 km/h.

3. Régulation active de 30 à 160 km/h pour boîte manuelle, de 0 à 160 km/h pour boîte automatique.

4. Dans les limites du système. À tout moment, le conducteur doit être prêt à reprendre le contrôle. Le système d'aide ne le dédouane pas de sa responsabilité de conduire le véhicule avec prudence.

Votre navigateur ne semble plus à jour.

Il se peut dès lors que notre site web ne fonctionne pas de manière optimale.
La plupart des navigateurs (à l’exception de MS Internet Explorer 11 et versions antérieures) ne rencontrent aucun problème.

Nous vous recommandons de procéder à la mise à jour de votre navigateur.
Installer la version la plus récente vous permettra de surfer idéalement partout sur Internet.

Merci pour votre visite et bonne navigation.

Votre équipe Volkswagen